sportsregions
Envie de participer ?
Que faites vous pour les vacances?

Cette semaine s'est achévée la saison sportive 2021-2022

Thierry, Président, les membres du bureau ainsi que les enseignants du KCN se joignent pour vous souhaiter de très bonnes vacances.

Les vacances estivales c'est une période pour se ressourcer, pour reprendre des couleurs, pour passer des instants privilégiés en famille ou entre amis...

Pour information, la reprise des cours de Karaté se fera le Mercredi 7 Septembre.

Cependant comme nous avons très envie de vous retrouver tous en très grande forme, voici pour ceux qui auront la chance d'aller à la mer, quelques conseils et expériences inédites:

  • Une plage est un endroit formidable pour travailler ses katas, le sable vous fera travailler la stabilité (vous verrez que vous ne pourrez avoir de bonnes positions qu'avec un ancrage très bas). Pour ceux qui ont le courage, faire ses katas au lever ou coucher du soleil sur la plage c'est une expérience unique!
  • Ensuite, avancer dans l'eau à peu près jusqu'aux genoux. Sur place ou en avançant, travaillez vos différentes techniques de jambes en essayant d'éclabousser le moins possible. La résistance de l'eau fera que naturellement vous penserez d'abord à lever le genou avant de lever la jambe. Idem pour le retour, seul un retour de la jambe fera que vous n'éclaboussez pas. C'est la base de coups de pieds efficaces.
  • Avancez encore avec l'eau jusqu'au torse. En vous mettant en position zenkutsu, l'au sera naturellement au niveau du cou. Cette fois-ci travaillez des kihons simples en avançant zenkutsu, gedan barai, gyaku tsuki. Vous verez que c'est difficile, mais cela fait travailler le renforcement musculaire de toutes les parties du corps.

N'hésitez pas à nous faire suivre vos photos de "Karaté on the beach"!

Restez connectés, on continuera à vous accompagner et à vous transmettre les informations sur la saison prochaine

Prenez soin de vous.

 

#karaté #karaténeuilly #kcneuilly #artsmartiaux


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.